FLIGHT PLAN – 5,5/10

 
Synopsis : Kyle Pratt affronte le pire cauchemar qui soit : sa fille de six ans, Julia, disparaît sans laisser de traces… alors qu’elles se trouvent à plus de 11 000 mètres d’altitude, dans un avion, entre Berlin et New York…
Déjà ébranlée par la mort soudaine de son mari, Kyle lutte désespérément pour prouver à l’équipage et aux passagers, sceptiques, qu’elle est saine d’esprit, tout en finissant par se poser des questions…

 

Avis : Certes, ce n’est pas un grand film, mais Flight Plan reste un honnête divertissement qui, à partir d’un point de départ assez intéressant (la disparition d’une enfant dans un avion) réussit quant même à intriguer et captiver le spectateur pendant une bonne heure. C’est quand on a l’explication de ce qui s’est passé que ça se gâte… Sans dévoiler le dénouement, c’est loin, très loin des attentes qu’ont pu susciter la première partie et le pitch de départ. Et c’est bien dommage, car cette dernière partie ratée digne d’un téléfilm M6 est évidemment ce que l’on retient en sortant de la salle. Le film doit aussi beaucoup à la présence de Jodie Foster, comme toujours impéccable. Sans elle, pas sûr qu’il n’ait été tout juste regardable. Même s’il est quand même dommage que soit si peu exploité son talent pour des scène d’introspection qui se justifieraient, notamment sur les doutes sur sa propre santé mentale.

Laisser un commentaire