Séries | THE DROPOUT – 14/20 | THE WILDS S02 – 13/20 | PARLEMENT S02 – 14,5/20

THE DROPOUT (Minisérie Disney+) – 14/20

The dropout raconte l’effarante histoire vraie de Elizabeth Holmes. Son irrésistible ascension et sa chute inexorable. Il est encore une fois question de l’égo surdimensionné d’un entrepreneur mégalo, plus précisément ici d’une entrepreneuse, une gamine qui s’estime suffisamment brillante et armée pour abandonner Harvard, révolutionner le monde des labos pharmaceutiques et faire fortune avec une idée : une machine d’analyses sanguines portables.
Elle a effectivement fait fortune. Le problème ? sa machine n’a jamais marché. Mais, par malice ou auto-persuasion, elle a réussi à convaincre investisseurs et professionnels de santé qu’elle fonctionnait, mettant la santé de milliers de personnes en danger.
La série capture bien la personnalité complexe de Holmes, son entêtement à parvenir à son rêve coûte que coûte, et comment elle va tomber dans l’engrenage du mensonge et de la manipulation.
Amanda Seyfried, mâchoire fermée et yeux exorbités l’incarne avec passion. Elle est habitée, limite effrayante. Si la série est bien trop longue dans son exposition, The Drop Out décolle vraiment lorsqu’elle se mue en thriller journalistique, tirant profit de son sujet exceptionnel et de l’excellent casting qui entoure Seyfried. Les longueurs des 1ers épisodes sont alors oubliées.

THE WILDS S02 (Prime Vidéo) – 13/20

Elles n’étaient donc pas seules… Cette deuxième saison suit un groupe de garçons ayant subit l’exact même crash d’avion que les filles dont on a fait connaissance en saison 1.L’aberrante étude sociologique menée par Gretchen est donc une étude comparative…
Les Flashbacks portent désormais exclusivement sur les nouvelles têtes, mais ils sont moins travaillés, leur back stories plus grossières. On aurait pourtant bien aimé creuser un peu plus le passé des survivantes. C’est peut-être une des raisons pour laquelle la dynamique de groupe chez les garçons est moins évidente. Cependant, le suspense est toujours bien ficelé et on suit avec plaisir et intérêt leur aventure. On regrettera quand même un final maintenant artificiellement la possibilité d’une hypothétique saison 3.

PARLEMENT S02 (France.tv) – 14,5/20

Si Parlement doit composer avec des moyens limités, elle compense largement par la finesse de son écriture, son sens du cocasse et l’exploitation parfois burlesque d’un sujet, les arcanes de l’institution, qu’elle parvient à vulgariser. Cette saison 2 est toujours aussi décalée et drôle. Samy s’est trouvé une nouvelle députée à assister, parfaite d’ambition et de cynisme. S’il s’est aguerri, cela ne le préserve pas de sa maladresse naturelle qui ne l’aide pas à naviguer entre les combats d’égos et la bureaucratie parlementaire. Pour notre plus grand plaisir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s